La Digue est la quatrième plus grande île des Seychelles.
La Digue tire son nom de l'un des navires de la flotte de l'explorateur Marion Dufresne, envoyé par les Français pour explorer les îles granitiques des Seychelles en 1768.
En plus de l'hébergement noir gobe-mouches de paradis des Seychelles, l'un des oiseaux les plus rares sur terre, les caractéristiques de la biodiversité de ces étoiles de La Digue comme le butor étoilé chinois, grotte salanganes, waxbill ainsi que deux espèces rares de tortues d'eau douce.
Les forêts de La Digue contiennent également une richesse de la flore sous la forme d'orchidées délicates, culbute vignes de vanille, ainsi que des arbres comme l'amande indiennes et takamaka. Jardins blaze d'hibiscus et de népenthès dans un contexte de cocotiers.
La Digue est une île où le temps s'arrête et les traditions ancestrales telles que voyager en char à bœufs et à vélo sont toujours roi. Les méthodes traditionnelles de construction de bateaux et le raffinage des produits de noix de coco (de coprah) sont encore pratiquées sur La Digue.
L'atmosphère conviviale de cette île intime avec son rythme langoureux de la vie, l'architecture traditionnelle et des plages à couper le souffle, comme légendaire Anse Source d'Argent, est un must absolu pour les visiteurs.
Les îles satellites sont idéales pour la plongée avec tuba et des excursions de plongée.